QUESTIONNAIRE À L’INTENTION DES DIPLÔMÉS (QD) DE L’AFMC

(Publié tous les ans en septembre)

Le Questionnaire à l’intention des diplômés (QD) de l’AFMC est un sondage annuel visant à obtenir des commentaires de rétroaction sur les expériences éducatives des étudiants qui obtiennent leur diplôme de docteur en médecine (MD) au terme de leurs études dans l’une des 17 facultés de médecine canadiennes. Cet outil important aide à améliorer la formation des futurs étudiants en médecine. Il est particulièrement utilisé pour appuyer les doyens des Études médicales prédoctorales et des Affaires étudiantes avec l’évaluation des programmes de MD, satisfaire aux exigences en matière d’agrément et fournir les données probantes nécessaires pour faire progresser les recommandations mises de l’avant dans le cadre du volet prédoctoral du projet sur l’Avenir de l’éducation médicale au Canada (AEMC EMPr).

L’AFMC a commencé à administrer la version bilingue (français-anglais) du QD en février 2015. Le QD a été développé avec l’aide des doyens des Études médicales prédoctorales et des Affaires étudiantes des facultés de médecine canadiennes et du secrétariat du Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC). Il remplace le Questionnaire à l’intention des diplômés canadiens de l’Association of American Medical Colleges (AAMC). Avant 2015, l’AAMC administrait une version en anglais du QDC (de 2001 à 2014) et une version en français (de 2009 à 2014).

Vous pouvez transmettre vos questions concernant le Questionnaire à l’intention des diplômés de l’AFMC et les anciennes versions du QDC à l’agent(e) responsable du QD de l’AFMC à l’adresse suivante : gq@afmc.ca.

Consultez le Questionnaire à l’intention des diplômés pour obtenir des rapports récents.